Festival du Jura

Édition 2011

Friand de nouveautés, le Festival du Jura a commandé une oeuvre aux deux compositeurs jurassiens, Oscar Wiggli et Roger Meier. Créée le 8 septembre à Moutier et le 9 septembre à Porrentruy, elle a surpris de nombreux mélomanes, qui ont aussi pu écouter à la même occasion Mousse Boulanger, artiste native de Boncourt, lire des extraits de ses poèmes.

Le piano a été à l'honneur à plusieurs reprises, avec notamment Mami Hagiwara, 1er Prix du Concours de Genève 2010, à Saint-Ursanne le 18 septembre, et Jinsang Lee, lauréat du Concours Géza Anda 2009, le 25 septembre à Delémont.

Au piano toujours, du 25 au 28 octobre à Tramelan et Porrentruy, Sergey Koudriakov a ravi les mélomanes en interprétant sans partition l'intégrale des 5 concertos pour piano et orchestre de Beethoven, accompagné de l'Orchestre du Festival du Jura.

Enfin, cerise sur le gâteau, le Festival du Jura 2011 a eu l'honneur d'accueillir le Kammerorchester Basel et surtout la mezzo-soprano autrichienne Angelika Kirchschlager le 22 septembre à Delémont, un concert inoubliable.