Festival du Jura

CONCERTS DU FESTIVAL DU JURA 28-29.9.2017

Il a un agenda de ministre et le violon dans l'âme. Dans l'avalanche de ses concerts annuels, environ 150 par an, Renaud Capuçon prendra le temps de se produire deux fois dans le cadre du Festival du Jura. Le célèbre violoniste français se présentera jeudi à la Salle de Spectacles de St-Imier à 20h00 et vendredi à l'Eglise St-Pierre de Porrentruy à 20h00.

A l’archet de son célèbre violon Guarnerius de 1737 ayant appartenu à Isaac Stern, Renaud Capuçon interprétera le concerto pour violon et orchestre no3 en sol majeur de Mozart, l'un des cinq concertos pour violon les plus connus du compositeur autrichien. Renaud Capuçon sera accompagné pour l’occasion par l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure dirigé par le chef Georges Zaugg. L'ensemble de 40 musiciens interprétera également deux œuvres de Mendelssohn : "Les Hébrides" ainsi que la Symphonie "Ecossaise".

Depuis sa création en 1969, l’Orchestre Symphonique Bienne Soleure tient une place importante dans la scène musicale suisse. Si l’ensemble donne principalement ses concerts à Bienne et Soleure, il a aussi souvent l’honneur de participer à des festivals suisses et internationaux, et depuis 2015, il collabore avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles, le Chapel Music Festival de Flagey, ainsi qu’avec le Festival de Besançon. En 40 ans de Festival du Jura, l'Orchestre Symphonique Bienne Soleure est fidèle à l'institution et a déjà partagé plusieurs fois l'affiche du Festival sous la baguette de Georges Zaugg.

Ces deux concerts seront justement les derniers de Georges Zaugg en tant que directeur artistique du Festival du Jura. Quarante ans après avoir fondé l'institution, le chef d'orchestre va remettre le flambeau. Ces deux concerts marqueront aussi la fin de cette 24e édition du Festival du Jura qui aura permis au public jurassien de découvrir dans le canton du Jura ainsi que dans le Jura bernois 10 concerts événements inoubliables.

Jeudi 28 septembre 20h00
St-Imier – Salle de Spectacles
Vendredi 29 septembre 20h00
Porrentruy – Eglise St-Pierre
Renaud Capuçon – Orchestre Symphonique Bienne Soleure – Georges Zaugg

Renaud Capuçon
Renaud Capuçon